Arborant sa guitare et s’entourant de virtuoses de la musique espagnole, «Tomatito» électrise le public de la 58e édition du Festival international de Hammamet, venu nombreux pour le (re)découvrir ou l’écouter en live.
Les rythmes sonores émanant d’un répertoire espagnol typique ont retenti pendant plus d’1h30 de concert, pour le plus grand bonheur des mélomanes présents, très attentifs à sa maîtrise instrumentale hors pair. Cheveux dans le vent et vêtu de noir, “Tomatito”, de son vrai nom José Fernández Torres, communique avec son public en espagnol. Le spectacle a été marqué par la présence du chef de cabinet du ministère des Affaires culturelles, ainsi que des ambassadeurs d’Espagne, de Serbie et du Portugal, accompagnés d’une délégation étrangère.
Le concert a été en effet appuyé par l’ambassade d’Espagne en Tunisie. Le concert oscille entre chansons rythmées et morceaux qui bercent et envoûtent, offrant un mélange de flamenco avec des influences jazz.
Des titres divers tels que «Too Much», «Alegrías», «Rumba» ou encore «Leyenda» ont été interprétés. Ces chansons sont extraites du riche répertoire de Tomatito, qui compte déjà plus de 40 ans de carrière et est un pionnier en Espagne.
Des morceaux souvent instrumentaux et d’autres avec des paroles arborant la culture espagnole, l’amour, l’humanité et les arts ont enchanté petits et grands, étrangers et Tunisiens présents. Un mapping, montrant des balcons espagnols typiques, nous a transportés en Espagne. Voyage sonore et visuel garanti !
Le festival International de Hammamet, en plein essor depuis une semaine, a déjà réalisé de nombreux sold out. Le plus récent étant celui du groupe Labess.